Témoignage de Marie, directrice CEI

Présentation de Marie, directrice au CEI

Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans et 7 ans d’animations à mon actif dont 5 séjours avec le CEI colonie de vacances en direction.

Originaire du sud, je vis à Paris depuis 3 ans.

 

 

Quelle a été votre dernière destination avec le CEI ?

J’ai dirigé le séjour « Capitales Scandinaves » qui était le premier à partir pour le CEI.

Nous avions 11 jeunes avec nous et nous étions deux accompagnatrices. Le séjour a duré 7 jours, c'était une colonie de vacances itinérante entre Oslo et Stockholm. Lors de ce séjour, j’ai souhaité apporter aux jeunes une découverte ludique des deux capitales nordiques. J’ai choisi cette destination pour son côté authentique et culturellement riche.

 

 

Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?

J’ai découvert une culture et une civilisation dont je suis tombée amoureuse. La Norvège est un pays très accueillant et très beau. La population y est chaleureuse. La Suède est plus cosmopolite, mais l’architecture de Stockholm est unique. Découvrir un pays avec un groupe d’adolescents en colo nous pousse à explorer tout ce que nous n’aurions pas forcément vu à titre personnel.  Pour intéresser un groupe de 14/17 ans il ne faut pas tomber dans les clichés de la visite guidée, mais garder le côté « animation » et surtout comprendre ce qui peut rendre la visite attractive à leurs yeux.

 

 

Les conseils de notre directrice Marie

Lorsque nous sommes arrivés à Stockholm, les jeunes ne me croyaient pas quand je leur ai dit que nous allions dormir sur un bateau ! Ils étaient enchantés de découvrir une auberge sur un magnifique voilier et tout le confort que pouvez nous apporter ce logement atypique. Stockholm est entouré d’eau et découvrir cette ville à travers la mer apporte une véritable plus.

Aussi, le musée ABBA reste un incontournable dans ce séjour ! Nous avons pu apprendre l’histoire de ce groupe mythique en jouant de la musique avec eux, en chantant et en nous déguisant.

Temoignage Marie directrice colonie vacances