Un voyage pour découvrir la Thaïlande et vivre une expérience unique à la rencontre des éléphants. Vous y apprendrez à les protéger et préserver ce majestueux pachiderme.
Mêlant le nouveau et l'ancien, l'Orient et l'Occident, la sérénité et le bouillonnement de la vie, Bangkok est un formidable kaléidoscope de couleurs, de sons et d'odeurs. Nous découvrirons le Palais Royal et son riche patrimoine historique, ses temples emblématiques tels que le Wat Pho et son impressionnant statue de Bouddha couché, son école de massage thaï et de médecine traditionnelle, le quartier de Thonburi de l'autre côté du fleuve Chao Praya avec ses habitations sur pilotis et ses canaux, son quartier chinois surpeuplé et bien plus encore....
A 2 heures de route de Bangkok, nous irons à Kanchanaburi, région authentique et préservée avec ses cascades couleur émeraude, ses parcs naturels et ses nombreux animaux qui peuplent sa jungle luxuriante. Toute la semaine, vous serez immergés dans une réserve d'éléphants. Vous apprendrez à les connaitre et à en prendre soin au quotidien : préparation de la nourriture et nourrissage, promenade aux côtés des éléphants en milieu naturel, bain de boue et baignade dans la rivière, éducation sur le bien-être animal... Une occasion unique de vivre au plus près des éléphants et d'oeuvrer pour leur protection.
Située sur la côte ensoleillée du Golfe de Thaïlande, Cha-Am est une station balnéaire calme et relaxante aux longues plages de sable blanc. Vous profiterez de ce petit coin de paradis pendant 2 jours : détente, farniente, baignade en bord de mer.
Afin de fournir toutes les informations pratiques aux jeunes déjà inscrits au séjour, des réunions sont animées par nos responsables plusieurs semaines avant les départs, en vue de préparer le séjour. Elles permettent également aux parents et participants de rencontrer les organisateurs et de leur poser des questions.
Le CEI est l'organisateur de toutes ses colonies de vacances et recrute toutes ses équipes d'encadrement.
Nous respectons intégralement toutes les réglementations en vigueur. Toutes les unités d'encadrement sont sélectionnées, formées et constituées de la façon suivante :
Les quotas d'encadrement Jeunesse et Sports sont intégralement respectés : un animateur pour 12 jeunes. Nous pouvons porter notre encadrement à un animateur pour 8 jeunes pour les moins de 12 ans.
Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien préparer le séjour.