Road Trip Sud Africain

Vacances à thème

Les plus du séjour: 
Découverte d'une destination exceptionnelle ponctuée de rencontres
Un circuit qui offre une exploration très complète des nombreux attraits de l'Afrique du Sud
Recherche des mythiques "Big Five"
Age : 14-17 ans
Saison(s) : Hiver, Printemps, Automne
Encadrement : 1 adulte pour
1 à 12
participants
Suivez le séjour avec Visiocolo
Votre séjour :
A partir de
1 880,00 €

A la découverte de la nation arc-en-ciel 

Mosaïques de steppes, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, de grandes villes à l'américaine, de petits villages zoulous hors du temps : la nation arc-en-ciel vous attend !

Les temps forts de votre colonie en Afrique du Sud

Jour 1 à 3 : Johannesburg, Soweto et village N'debele

Impensable de ne pas visiter Soweto lors d'un voyage en Afrique du Sud ! Ce Township (zone urbaine ou quartier souvent pauvre et sous équipé, construit en périphérie des villes, dans lequel les gens de couleur ont été déplacés de force au nom des lois sur l'apartheid) est de loin le plus grand d'Afrique du Sud et compte plus d'un million d'habitants.

  • Visite du musée de l'apartheid inauguré en 2001. Parcourez ce lieu de mémoire bouleversant tout en découvrant les dessous de ce système de séparation raciale appliqué en Afrique du Sud de 1948 à 1991. 
  • Découverte de la maison de Nelson Mandela, figure emblématique de la lutte contre l'apartheid, prix Nobel de la Paix en 1993 et premier président noir d'Afrique du Sud. Vous visiterez également la maison de Desmond Tutu, archevêque anglican sud-africain qui a reçu également le prix Nobel de la Paix, en 1984. Ces deux maisons sont situées sur la Vilakazi Street, unique rue au monde ayant pour résidents deux prix Nobel de la Paix !
  • Rencontre avec l'association "Cliptown Youth Program", qui oeuvre à l'éducation des jeunes du quartier de Soweto.
  • Rencontre avec un peuple d'Afrique du Sud, les N'debele, présents au nord-sud et à l'est de Pretoria. Vous découvrirez l'art reconnu au niveau international de "ceux qui disparaissent sous leurs longs boucliers". Chaque maison est décorée par les femmes, de motifs géométriques aux couleurs vives
  • A Pilgrim's Rest, nous serons initiés aux techniques des orpailleurs et ferons le concours du meilleur chercheur d'or.

Jour 4 : Vallée de Sabie

  • Nous découvrirons la vallée de Sabie, nous baignerons dans les spectaculaires chutes Mac Mac qui plongent à plus de 70 m.
  • Nous ferons du rafting sur les rapides de la rivière Sabie qui offrent des points d'observation remarquables de la faune et de la flore. 

Jour 5 : Parc National Kruger

Départ aux aurores en 4x4 pour une journée de safari dans le Parc National Kruger, la plus grande et la plus ancienne réserve naturelle d'Afrique du Sud dont le territoire couvre près de 20 000m² tapissé de savane et de bush.

  • Recherche des impalas, léopards, girafes, éléphants, buffles, gnous et une multitude d'autres animaux sauvages. Vous les verrez évoluer en toute liberté dans le parc.
  • Dîner dans un Boma traditionnel en plein air autour du feu de camp.
  • Nuit sous les étoiles dans une tente au milieu de la savane.

Jour 6 et 7 : le Royaume du Swaziland

Nous ferons route en direction du Swaziland, petit état indépendant, valloné et verdoyant surnommé "la Suisse de l'Afrique". Passage de la frontière et continuation vers Mbabane et la Vallée heureuse.

Accueil à la frontière par un Swazi en costume traditionnel qui vous accompagnera tout au long de la journée et parlera des coutumes du peuple Swazi.

  • Rencontre du peuple swazi par la visite d'un village. Vous aurez la possibilité de visiter le village de la princesse Nkhosikati. La cousine du roi des Swazis, Nswati III, est une des figures locales les plus impliquées dans la vie de son peuple. Vous échangerez avec cette femme au grand coeur et au-delà de vous enrichir culturellement, vous effectuerez une action de solidarité. En effet, l'argent récolté par cette activité est en grande partie destiné au fonctionnement de l'orphelinat créé par la princesse.

Jour 8 : Institut Jane Goodall / Barberton 

  • Visite du Jane Goodall Institute situé dans la réserve naturelle d'Umhloti.  Ce premier et unique sanctuaire d'Afrique du Sud abrite et soigne des chimpanzés délocalisés de leur habitat naturel.
  • Promenade dans le village boer de Barberton, ancienne ville minière fondée en 1880 à la suite de la ruée vers l'or dans la région. Vous traverserez les plaines agricoles aux paysages authentiques.
  • Entrée au Swaziland par le poste de frontière d'Oshoek, point de passage mythique pour les opposants au régime de l'apartheid qui ont franchi ce col à la recherche d'une terre d'accueil plus clémente. 

Jour 9 : Sudwala /Johannesburg

Nous prendrons la route en direcion de Johannesburg. En chemin nous visiterons les grottes de Sudwala. Composées d'une série de cavernes, les grottes de Sudwala constituent une des attractions principales de la région. On estime leur formation a il y a 2 milliards d'années.

Jour 10 : Johannesburg / Paris

Vous profiterez de la matinée à Durban pour les derniers achats avant de rejoindre Johannesburg pour le vol retour à Paris.

Inclus dans le séjour
  • L'hébergement
  • La pension complète
  • Les activités comme mentionnées au programme
  • Matériel fourni pour toutes les activités spécifiques
  • Les transports sur place en minibus avec chauffeur
  • L'accompagnement par nos animateurs du CEI
  • La présence de moniteurs diplômés pour les activités spécifiques
  • La présence d'un assistant sanitaire pour la surveillance médicale des jeunes
  • L'assurance médicale et l'assistance rapatriement
  • Pour les séjours avec voyage : transport A/R au départ de Paris en avion sur Air France et transfert en autocar privé
  • Le suivi des jeunes pendant le séjour grâce à Visiocolo
Voyage en Afrique du Sud
Hébergement et restauration
  • Hébergement : Vous serez accueillis en hôtels, lodges et auberges en chambre de 2 à 10 lits avec sanitaires à l'étage.
  • Restauration : Pique-niques et restaurants locaux.
Formalités pour le voyage en Afrique du Sud
  • Passeport personnel en cours de validité valable 6 mois après le retour.
  • L'Autorisation de Sortie du Territoire (AST) est un document national CERFA obligatoire, qui doit être rempli par le père, la mère ou le tuteur légal de l'enfant. Le responsable légal qui a signé le document doit OBLIGATOIREMENT fournir une copie de sa carte d'identité en cours de validité (ou du passeport). Si l'enfant ne porte pas le même nom que le parent signataire, une copie du livret de famille devra OBLIGATOIREMENT accompagner l'AST. Aucun document autre que le formulaire CERFA indiqué ci-dessus ne peut être accepté. Plus d'information.
  • Le dossier AFFIDAVIT (procédure transmise à confirmation d'inscription).
  • Attention ! Le non-respect de ces formalités entraînera l'annulation du départ (au frais des parents).

Afin de fournir toutes les informations pratiques aux jeunes déjà inscrits au séjour, des réunions sont animées par nos responsables plusieurs semaines avant les départs, en vue de préparer le séjour. Elles permettent aux parents et participants de rencontrer les organisateurs et de leur poser des questions.

Encadrement de votre colonie en Afrique du Sud

Le CEI est l'organisateur de toutes ses colonies de vacances et recrute toutes ses équipes d'encadrement.

Nous respectons intégralement toutes les réglementations en vigueur. Toutes les unités d'encadrement sont sélectionnées, formées et constituées de la façon suivante :

  • Directeur de séjour, diplômé BAFD ou équivalent reconnu.
  • Animateurs qualifiés et expérimentés, diplômés BAFA ou équivalent reconnu.
  • Assistant sanitaire, diplômé AFPS/SC1/BNS ou équivalent reconnu.
  • Moniteurs sportifs diplômés d'Etat.

Les quotas d'encadrement Jeunesse et Sports sont intégralement respectés : un animateur pour 12 jeunes. Nous pouvons porter notre encadrement à un animateur pour 8 jeunes pour les moins de 12 ans.

Visiocolo vous aide dans l'organisation du séjour

Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien préparer le séjour.

Découvrir >

Autres programmes qui peuvent vous intéresser
Colonie ados au japon
japon-colonie-paysage-arbres
colonie-jeunes-japon-tokyo-cei
colonie-tokyo-japon-jeunes
Colonie Japon de Tokyo à Osaka - 13-17 ans

Voyage au Pays du soleil levant

En savoir +
A la rencontre du peuple d'Equateur avec le CEI
Colonie de vacances en Equateur
Découvrez l'Equateur avec le CEI
A la rencontre de nouvelles cultures avec le CEI
Colonie linguistique en Equateur
Colonie de vacances en Equateur

Forêt équatoriale, villages de pêcheurs et la célèbre cordillère des Andes...

En savoir +