Actualités

Témoignage d'une directrice en Espagne

Témoignage colonie Calafell

Presentation de Marie, jeune directrice

Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et je fais des colos depuis 7 ans. J'ai passé d'abord mon BAFA pour être directrice durant les vacances, puis, le métier me plaisant bien, j'ai passé mon brevet professionnel appelé BPJEPS afin de pouvoir également diriger des séjours.

Une habituée des colonies de vacances

Ce n'est pas mon premier séjour, puisque je compte à mon actif près de 20 colos. Ce fut également mon deuxième séjour avec le CEI. Le premier s'est déroulé à St-Rome-de-Dolan dans le Tarn avec des enfants de 6-12ans et j'étais directrice et assistante sanitaire. Lors de mon séjour en Espagne, j'étais directrice. 

Le déroulement du séjour

Je suis partie du 4 août (jour de mon anniversaire), au 17 à Calafell à 1h de Barcelone en train. Nous étions une équipe de 7 encadrants pour 60 jeunes de 14 à 17 ans. C'était un séjour fixe, c'est-à-dire que nous logions dans un centre mais que les activités n'étaient pas imposées. On en a beaucoup profité : Port Aventura, Aqualéon, soirée pizzas sur la plage, banane aquatique, catamaran, voila, paddle, journées à Barcelone, dernière boom dans un bar privatisé... et j'en passe !

Les objectifs de son séjour

L'objectif étaient vraiment d'offrir aux jeunes un séjour plein de surprises. Le but était qu'ils soient acteur de leur séjour et qu'ils puissent choisir les activités. Quant aux sorties, nous leur réservions la surprise !

Son bilan personnel

Cette expérience m'a appris à faire confiance à mes capacités d'encadrement. Je sais maintenant que je suis capable de gérer les difficultés sans encombre.

Le conseil de Marie pour une boom réussie

Vous voulez offrir une boom de rêve à votre groupe ? Réservez le bar "The Suite" auprès de Mario le gérant. Il a l'habitude et vous accueillera de 22h à minuit dans son bar totalement privatisé pour votre groupe. Ambiance boite de nuit assurée !