Témoignage de Romain, directeur de colonie de vacances du CEI

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m'appelle Romain, je profite de mes vacances pour encadrer des colonies de vacances en France et à l'étranger.

Je travaille avec le CEI depuis plus de 6 ans. J'ai eu la chance de découvrir New-York, l'Islande (pays magnifique, population et culture fantastiques, j'ai eu un véritable coup de coeur), l'Irlande, l'Autriche, l'Espagne et Châtel (en France).

J'ai eu l'occasion de partager des expériences très enrichissantes et de partager d'excellents moments avec les jeunes mais aussi de découvrir les locaux des différents pays traversés.

Chaque séjour avec le CEI est unique et bénéficie de son lot de bonnes surprises.

 

Où êtes vous parti ?

 

Je suis rentré le 20 août d'un séjour itinérant de jeunes en Bulgarie. Un groupe de 10 jeunes a donc eu la chance de faire le tour de Bulgarie en parcourant quasiment 2000km en bus.

Nous avons fait des haltes dans les villes de Sofia (capitale Bulgare), Veliko Tarnavo, Varna, Nasebar, Plosdiv et Bansko.

Au programme, découverte de monastères (Rila, Bashkovo), visite de musées, rencontres avec les locaux, grand jeu sur toute la durée du séjour...

 

Quels étaient pour vous les objectifs de votre séjour ?

 

L'objectif principal était de découvrir la Bulgarie et son patrimoine à travers l'amusement, le jeu mais aussi de responsabiliser les jeunes dans le but de créer une cohésion de groupe afin de passer un bon moment tous ensemble.

 

Quelles sont les leçons que vous avez tiré de cette expérience ?

 

La disponibilité des bulgares et la forte cohésion ainsi que l'ambiance qui était excellente au sein du groupe sur l'ensemble du séjour.

 

Avez-vous une anecdote marquante à nous raconter ?

 

Sur la ville de Varna, nous avons cherché le musée archéologique mais nous n'avons pas réussi à la trouver malgré le plan.

Un ouvrier bulgare, ne parlant que quelques mots d'anglais est passé par là et nous voyant tourner en rond s'est arrêté et nous a demandé ce que nous cherchions.

Nous lui avons montré une photo du monument, il nous a fait comprendre de le suivre pour qu'il nous emmène à l'endroit voulu (environ 10 minutes de marche à pied).

En discutant quelque peu avec lui sur le chemin, nous avons compris qu'il avait fait un détour volontairement pour pouvoir nous accompagner au musée.

 

Vous êtes interessés par la colonie en Bulgarie pour l'été 2019, contactez nos équipes au : 01 43 29 60 20 ou cliquez ici

Colo Bulgarie Directeur Temoignage