Actualités

Préparer sa colonie de vacances à l'étranger

Départs colonies de vacances étranger été 2016

Un départ bien préparé : la clé de vacances réussies !

Votre enfant, même s'il est grand, part loin de vous pour quelques jours, voire quelques semaines ? Il sera accompagné et encadré tout au long de ses vacances par une équipe de professionnels du voyage. Même si l'équipe du CEI met à votre service tout son savoir-faire et sa passion, il vous reste quelques points à vérifier afin d'assurer un départ dans les meilleures conditions.

Formalités : mon enfant a-t-il tous ses papiers en cours de validité ? 

Que votre ado parte aux Etats-unis, en Italie ou en Islande, il doit avoir les papiers en règles pour passer la frontière. 

  • Colonies de vacances aux Etats-Unis : il faut un passeport électronique personnel en cours de validité OU un passeport en cours de validité + l'autorisation de voyage électronique ESTA (à remplir par vous-même sur le site de l'ESTA).
  • Colonies de vacances en Islande, en Italie et en Angleterre : une carte d'identité ou un passeport personnel, en cours de validité + la carte européenne d'assurance maladie (à demander auprès de votre CPAM).

C'est le moment de penser à préparer sa valise...

  • Rendez-vous sur votre espace sécurisé sur www.visiocolo.com pour télécharger ou imprimer la liste des affaires à préparer.

 

A très bientôt en gare ou à l'aéroport !