Partir en colonie de vacances en Bulgarie

La Bulgarie, une destination idéale pour cet été

Entourée par la Grèce, la Roumanie, la Macédoine, la Serbie et la Turquie, la Bulgarie est située au coeur de l'Europe Balkanique. Découvrez pourquoi vous devriez choisir cette destination pour votre colonie de vacances été.

1 - Un séjour hors des sentiers battus

Encore méconnue, la Bulgarie est une destination qui n'est pas encore victime du tourisme de masse et qui gagne à être connue. Vous n'aimez pas faire comme tout le monde et vous voulez épater vos amis en partageant sur les réseaux des photos uniques ? Choisissez la Bulgarie pour vos vacances d'été, vous ne serez pas déçus !

2 - Une colonie de vacances culturelle

Passionné d'Histoire ou tout simplement curieux de découvrir de splendides monuments, ne cherchez plus, la Bulgarie est faite pour vous ! Carrefour naturel entre l'Orient et l'Occident, ce pays vous surprendra par sa richesse culturelle. La cathédrale de Sofia ainsi que les nombreuses églises que vous rencontrerez sur votre chemin, témoignent de l'héritage laissé par l'empire Byzantin ou encore Romain. 

3 - Des vacances pour ados au coeur de la nature

Située à moins de trois heures de la France, la Bulgarie offre des paysages variés et époustouflants. Entre lacs, montagnes, forêts et plages dorées, vous ne saurez plus où donner de la tête et aurez l'impression de visiter plusieurs pays en un seul voyage. Au cours d'une randonnée, vous visiterez le Parc national de Pirin, peuplé de loups, d'ours, de cerfs et de renards. Vous découvrirez le magnifique monastère de Rila, niché au coeur des montagnes et inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

4 - Une colonie de vacances dépaysante

Si vous voulez partir dans un pays qui a su garder une identité culturelle forte, la Bulgarie saura vous combler. En effet, le folklore bulgare y est encore très présent. Tout comme les geisha au Japon, amusez-vous à repérer les emblématiques costumes traditionnels bulgares, dont les couleurs sont très variées.

Bonus : à savoir avant de partir en Bulgarie 

  • Une des particularités de la Bulgarie est que les signes de tête pour dire "oui" ou "non" sont inversés. Pour acquiescer, le Bulgare tourne donc sa tête de droite à gauche, pour exprimer son désaccord, il l'incline d'avant en arrière.
  • Vous avez sans doute entendu parler du "yaourt bulgare" et il est vrai que le yaourt occupe une place importante dans la gastrononie bulgare. Toutefois, le vrai yaourt bulgare est loin de celui auquel nous avons l'habitude puisqu'il est bien plus épais et consistant. 
  • Attention aux superstitions en Bulgarie ! La plus courante d'entres elles est de ne jamais poser son sac par terre... sous peine de devenir pauvre !

 

> Réservez sans plus attendre votre colonie de vacances été en Bulgarie !

Pourquoi partir en colonie de vacances en Bulgarie cet été ?