Actualités

Témoignage de Laurent, animateur au CEI

Témoignage colonie vacances

Être animateur en colonie de vacances avec le CEI

Présentation de notre animateur, Laurent

Je m’appelle Laurent, j’ai 22 ans, et j’habite dans la région parisienne. Je travaille avec le CEI depuis le mois d’avril 2017. Cela fait plus de 4 ans que je travaille dans l’animation, en séjour de vacances ou en classe de découverte, mais il s’agissait de ma première expérience avec le CEI. J'ai eu la chance de découvrir Saint-Rome de Dolan, un village plein de charme au coeur des Gorges du Tarn. Nous étions un grand groupe et j'ai pu encadrer différents séjours lors des vacances de printemps : colonie de vacances passion cinéma/mini-safari et Indiana Jones. 

Encadrer une colonie de vacances

Mes objectifs lorsque j'encadre un séjour sont d’assurer la sécurité physique et morale des enfants, mais aussi de leur faire découvrir un centre, un département, des paysages… Dans mon cas, j’ai également supervisé la réalisation du film avec le groupe « passion cinéma » et mes objectifs étaient d’en tourner un avec un véritable scénario, tout en faisant découvrir le centre aux parents.

Une équipe de colonie de vacances au top

Un séjour très formateur

J’ai accepté de faire ce séjour car je connaissais bien le directeur et je savais qu'il allait encadrer correctement le séjour. De plus, les activités (accrobranche, spéléologie, visite du parc des loups du Gévaudan et de la ferme des Bisons, …) me paraissaient très intéressantes.

Un retour sur son séjour

J’ai pu transmettre ma passion du cadrage et du montage en réalisant un film superbe. Cela a été un plaisir de partager des activités comme la spéléologie, dont c’était ma première expérience.

 

J'espère vraiment pouvoir repartir avec le CEI !