Actualités

Djalil partage son expérience dans l'animation

Témoignage directeur colonie

Présentation du séjour de Djalil

Je m’appelle Djalil, j’ai 34 ans et je suis animateur de colonie de vacances depuis 2004 et en direction depuis 3 ans maintenant. Cette année, j'ai encadré pour la première fois une colonie de vacances du CEI, un séjour à Saint-Rome de Dolan en avril 2017.

Un séjour en France

Mes objectifs sont d’assurer la sécurité physique et morale des jeunes. De plus, grâce à des séjours en France, ils ont la chance de découvrir de nouvelles régions, un nouvel environnement et une autre façon de vivre leurs vacances : s'amuser et apprendre.

Une expérience en colonie de vacances

Suite à cette expérience, je suis ressorti plus fort et plus sur de moi car c’était ma première colonie de vacances sans directeur adjoint. Par ailleurs, suite au contrôle de "Jeunesse et sport" sur notre centre, cela m’a conforté dans l'idée que j'étais capable de gérer un séjour seul et dans les règles.

Une petite anecdote du séjour

Malheureusement le séjour étant trop court et n’ayant pas eu d’adjoint je n’ai pas pu sortir du centre comme je le voulais pour essayer de leur faire découvrir davantage les environs. Par ailleurs, j'ai quand même réussi à parler aux jeunes du dahu (animal imaginaire) et de mettre en place une sortie nocturne dans le terrain de quad pour leur faire une veillée dynamique, uniquement aux plus grand bien sûr.