Actualités

Animatrice en colonie de vacances CEI

Témoignage animatrice CEI

Cyrielle, une nouvelle animatrice au CEI

Une première expérience en colonie de vacances

Je m'appelle Cyrielle, 20 ans, et j'ai découvert le CEI en tant qu'animatrice lors de ma première colonie de vacances au printemps.

Encadrer un séjour jeune à l'étranger

La colonie de vacances que j'ai encadré se déroulait en Espagne, du 16 au 23 avril 2017. Le groupe était assez jeune, de 12 à 17 ans, et nous étions accueilli dans un centre de vacances avec au programme pleins d'activités touristiques et variées.

Les objectifs d'une colonie de vacances à l'étranger

Pour moi, faire un séjour à l'étranger permet aux jeunes de découvrir un pays et une culture. De plus, je voulais vraiment que tous les jeunes se sentent intégrés au groupe, et qu'ils passent le meilleur séjour possible afin qu'ils s'en souviennent très longtemps.

Le CEI donne sa chance aux nouveaux animateurs

Qu'avez-vous retiré de cette expérience ?

C'était une expérience nouvelle pour moi car c'était mon premier séjour en tant qu'animatrice de colonie de vacances. Mes autres expériences dans l'animation étaient uniquement en centre de loisir. Ce séjour m'a donc permis d'acquérir de l'expérience dans ce domaine, et j'ai beaucoup aimé partager du temps avec les jeunes. J'espère vraiment avoir l'occasion d'encadrer de nouveau un séjour du CEI !

Le cadre de la colonie de vacances en Espagne

Le séjour était très plaisant car il a fait très beau en Espagne pour un mois d'avril. Ainsi, nous avons pu profiter pleinement de la plage avec ses terrains de volley ! Il y a beaucoup de petites boutiques très sympas, au bonheur des filles et des animateurs pour les activités.

 

Super souvenir de la colonie de vacances en Espagne avec le CEI !